Tour de France Des Vaches à Lait : L’étape lotoise

Une bien belle journée, humide, mais belle.

Il a fallu une bonne dose de courage et de motivation aux participants pour se rendre au point de RDV pour le départ de cette étape lotoise du Tour De France des Vaches à Lait…Le temps ne nous a pas été favorable de toute la journée, et jusqu’au retour en début de soirée, Madame la pluie et Monsieur le vent nous ont accompagnés…

Notre périple nous a conduit de Cahors à Figeac pour rejoindre quelques amis courageux.

Nous avons effectué un marquage au sol pour signaler des dangers d’infrastructure routière (poteaux « guillotines », spaghettis ultra glissants en virage, …) sous l’œil d’une équipe de la gendarmerie pour « assurer » notre sécurité. Nous nous sommes ensuite dirigés sur un centre de contrôle technique avec sa zone spéciale deux roues pour animer un peu son parking. Après des échanges courtois avec les gérants, nous devons malheureusement confirmer que nos points de vue divergent radicalement… No more comment !

Ensuite quelques courageux se sont rendus au local de la 19 à Tulle pour la transmission de Valoche et du Pot à Lait contenant nos doléances… Merci encore pour l’accueil, le café, les boissons et les petits gâteaux … Cela nous a ragaillardi un peu pour le retour !

Une bien belle journée en fait, humide, mais belle, mais humide …

Merci de me transmettre les photos si vous en avez…

Merci à Jean Claude Boyer pour sa participation pour les photos …

Retrouver nos photos ici