Adhérer, ré-adhérer, pourquoi ?
Adhésion 2024
L’adhésion à notre association vous permet d’être tenu informé de nos activités nationale et locale et permet à notre fédération de disposer des moyens indispensables à la défense des intérêts de tous les conducteurs de 2 roues motorisés.
A partir du 1/09/2023 une adhésion 2023 / 2024 est proposée à un tarif préférentiel
– Pourquoi adhérer à la FFMC ?
Beaucoup de motards connaissent la fédé, et reconnaissent le travail qu’elle accomplit, malheureusement , trop peu font la démarche d’adhérer. C’est pourtant essentiel.
– Adhérer c’est être plus forts
Lorsque nous allons voir un Maire, un Conseiller Général, un Député ou un Ministre, ils savent déjà qui nous sommes. (Merci les RG). Le poids de nos revendications est directement lié à notre capacité de mobilisation des motards (des électeurs…). Plus nous sommes nombreux mieux on nous écoute.
– Adhérer c’est aider la Fédé à vivre
La FFMC n’est pas riche, loin s’en faut. Il faut payer les frais d’organisation en général et des manifs en particulier, les affiches, l’organisation de réunions, les déplacements …
Ainsi qu’une petite équipe de permanents au niveau national pour plus d’efficacité.
– Adhérer c’est aussi encourager les bénévoles Localement, nous n’avons aucun salarié, tout le fonctionnement est basé sur le bénévolat. Quand un motard adhère et/ou renouvelle son adhésion, c’est un peu de baume au coeur pour ceux qui s’impliquent et ainsi font vivre la Fédé. Le sentiment qu’au fond, notre travail est reconnu.
– Adhérer c’est aussi bénéficier de certains avantages
Les conseils de la commission juridique et les remises octroyées par certains professionnels, des tarifs préférentiels à certains événements.
– Adhérer c’est surtout agir
Pour une sécurité routière véritable, contre les préjugés anti-motos, contre les désastreuses politiques de sécurité routière menées par nos gouvernements successifs, contre la répression sans nuance.
– Adhérer c’est être un motard citoyen, responsable et actif
– Adhérer c’est 42 € par an
Une part pour la FFMC Nationale et une part pour l’antenne du Lot. C’est finalement peu quand on pense aux retombées de notre action dont tous les motards profitent au quotidien.